Qu'est-ce que le catéchuménat ?

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Le catéchuménat est un cheminement de préparation aux sacrements de l'initiation pour les adultes (Baptême, Communion, Confirmation)

L'équipe de préparation au baptême des adultes est composée du père Monget et de laïcs.

Les catéchumènes se retrouvent tous ensemble une fois par mois au presbytère avec l'équipe puis ont des réunions individuelles avec les laïcs (que l'on appelle les Aînés dans le foi).

Cette préparation a lieu en général sur deux ans avec des étapes :

• Entrée en catéchuménat : accueil du catéchumène par la communauté paroissiale

• Appel décisif : le catéchumène est reconnu digne d'entrer dans la communauté chrétienne en répondant " me voici " à l'appel solennel que l'évêque lui aura adressé en l'appelant par son nom lors de la célébration diocésaine le premier dimanche de carême.

• Scrutins : après l'appel décisif, avant le baptême du catéchumène qui aura généralement lieu durant la nuit de Pâques, l’Église lui transmet les symboles de sa foi : le Credo et la prière que le Christ nous a enseignée : le Notre Père.

Vous êtes adulte et vous désirez devenir catholique en suivant le parcours du catéchuménat. Merci de contacter le père Didier Monget, curé des paroisses Sainte Eulalie, sainte Geneviève et Saint Nicolas. (Tél. 05.56.91.58.67 Mail. didiermonget@wanadoo.fr)

 
 
 
 
 
Description
 
 
 
 
 
 
 
Description
 
 
Description
 
 
 

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+