Écho d'une journée exceptionnelle en diocèse

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Le samedi 29 septembre 2018, plus de 750 personnes se sont réunies au Palais des Congrès de Bordeaux, à l'invitation de Monseigneur Jean-Pierre Ricard, pour une Assemblée diocésaine post-synodale.

 

Après un temps d’Accueil et de prière une table ronde a réuni trois intervenants, Isabelle Parmentier (théologienne, co-auteur du B'ABBA), Eléonor Billot de Lauchner (présidente des parcours Alpha France) et le R.P. Étienne Grieu, s.j. (théologien, président du Centre Sèvres) sur le thème : "Quelle annonce de l’Évangile aujourd’hui en tenant compte de toutes les diversités vécues dans et hors de l’église."

Puis, cette grande assemblée de prêtres, diacres, laïcs, consacrés ont constitué 72 ateliers pour travailler à la mise en œuvre concrète des décisions synodales dans nos secteurs ou paroisses de Gironde : un véritable défi ! 72 ateliers, 72 animateurs prévus à l’avance, tous présents…

Nous avons vécu un très grand élan, dans une réelle espérance et une très grande fraternité. L’Église est bien vivante, l’Église est en marche, même « à petits pas ». Cette journée fut une réussite formidable ponctuée par la fête de 3 anniversaires de Mgr Ricard : 74 ans le 25 septembre, jubilé sacerdotal 50 ans d’ordination – 25 ans d’ordination épiscopale. Une magnifique chasuble témoigne de la fraternité de cette journée : "l'assemblée fut bien le plus beau cadeau" !

Maintenant, même "à petits pas" poursuivons la route dans nos secteurs ou paroisses… !

Sœur Monique

Pour voir les images de la journée, cliquez ici

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+